chefchoeur
C’est avec une grande émotion que j’ai pris la direction de Gospel Colors en 2008.
J’y ai fait une superbe rencontre humaine. Des amateurs de musique, et particulièrement de gospel, qui partagent leur envie et leur joie de chanter et les mettent au service d’associations humanitaires et caritatives. Belle perspective que je m’efforce de développer au mieux, pour satisfaire les attentes des choristes et du public.
Je souhaite à ce jour ouvrir notre chœur à de nouvelles recrues (hommes et femmes) et ce en favorisant un accueil le plus large possible. Je rassure les futurs amateurs qui désireraient nous rejoindre : je ne fais pas passer d’audition et il n’est pas nécessaire de connaître le solfège. Chacun peut trouver sa place rapidement et progresser avec le soutien des anciens, dont certains sont là depuis la création.
Je me réjouis de la cohésion du choeur qui se manifeste, non seulement musicalement, mais aussi par des rencontres sympathiques et amicales, à Paris (pique-nique, galette des rois …) ou en déplacement en province.
Je ne voudrais pas finir sans remercier les membres du bureau de notre association Gospel Colors, pour leur aide et leur efficacité, ce qui me permet de me consacrer pleinement à la musique.
Venez nous rejoindre, donner de votre temps et de votre talent, afin d’offrir par votre voix des perpectives nouvelles aux associations qui font appel à nous et qui retiennent tout mon intérêt.

Bruno Chanel dirige cette chorale depuis septembre 2008.
Violoniste de formation, il est actuellement professeur de musique dans un collège de la Région Parisienne.
Il est originaire de Clermont-Ferrand où il dirigeait le choeur Amadeus de Maringues aux côtés de Jean-Charles Couet et travaillait comme médiateur culturel pour l’Orchestre Symphonique des Dômes dirigé par Gilles Raynal.
Dans ce cadre, il a organisé 5 saisons musicales de l’orchestre et initié de nombreux partenariats, en particulier avec le Canto Général Auvergne et le Conseil Général du Puy de Dôme.
Depuis huit ans, à la tête de Gospel Colors, il a organisé et dirigé plus de 95 concerts dans des églises parisiennes.
Bruno Chanel a gardé l’esprit et les valeurs que son fondateur, Jean-Paul Texereau, avait donnés à cette chorale, tout en imposant fortement sa marque musicale.
Premier acte / « En avant la musique ! » ou lever de rideau en fanfare :
Entre 2004 et 2008, Jean-Paul avait insufflé à ses recrues l’envie de chanter, suscité une dynamique de groupe et communiqué son énergie à « sa » troupe. Il l’a ainsi menée vers de belles réalisations.
Deuxième acte / Un pas vers la musique, ou la pédagogie en marche :
Depuis septembre 2008, Bruno a su, pas à pas, faire évoluer le répertoire hérité du précédent chef et la façon de l’appréhender, tant par le choix des chants que par celui des arrangements, comme par sa direction.
Peu à peu, de concert en concert, un nouveau son, une nouvelle « couleur » ont émergé, faisant appel au registre de la sensibilité et de la musicalité.
La « marque » du nouveau chef : prévalence de l’harmonisation, complexité de la structure des morceaux et au total délicatesse dans l’interprétation.
Ces qualités n’échappent pas au public qui est convié néanmoins et avec entrain, à participer aux chants les plus rythmés.